Le poids cible est souvent une obsession pour certaines personnes et elles sont prêtes à tout pour l’atteindre. Il faut dire que c’est un objectif fixé de manière très sévère à partir d’une référence impossible à tenir dans la vie réelle. En suivant les astuces de ce guide, vous trouverez les bonnes pratiques alimentaires pouvant vous aider à cet effet.
Faites le rééquilibrage alimentaire
Atteindre son poids cible est un défi intéressant, mais il importe de connaître les bases d’une alimentation équilibrée. Bien manger peut vous aider à réaliser cet objectif, mais vous devez savoir qu’il faut tout d’abord cuisiner soit même. Vous devez éviter les fast-foods, les plats à emporter et le grignotage.
A lire en complément : Les clés pour maintenir sa motivation lors d'un programme minceur
Augmentez vos apports en protéines. Autant dire que cet élément nutritif doit constituer au moins un tiers de votre assiette. Pour cette perspective, la limitation de ses apports en glucides est indispensable. Ingérez 50 g de glucides en une journée.
De cette manière, vous encouragez votre organisme à utiliser les lipides stockés comme source d’énergie. Pensez à augmenter votre consommation de fibres. C’est une priorité pour la forme et la santé. Les fruits, les oléagineux et les légumes apportent des vitamines, des acides gras des minéraux essentiels au maintien des fonctions vitales. Ne pas laisser passer les bonnes graisses. Cette exigence est souvent sous-estimée malgré que les lipides ont la réputation d’être très caloriques.
A lire aussi : Maigrir sans sport : les méthodes révolutionnaires de savoir-maigrir.fr
Mangez plus souvent
Bien manger est un facteur déterminant pour atteindre son poids cible. Vous pouvez faire de petits repas espacés de 3 à 4 heures. Cela stimule le métabolisme et favorise également la perte de calories et enfin une meilleure absorption des substances nutritives. Vous pouvez aussi diviser en cinq prises votre ration calorique journalière alimentaire.
Il s’agit d’avoir un petit déjeuner, un déjeuner, une collation l’après-midi, un dîner et une collation légère au coucher. Vous devez consommer 1,5 à 2 litres d’eau par jour. En effet, l’eau donne une sensation de satiété et cela vous éloigne du grignotage. Essayez de ne pas vous alimenter à des moments où vous êtes assis devant la télévision ou l’ordinateur.
Cette position incite rapidement à trop croquer. Si vos efforts sont intensifiés dans le but de perdre du poids, n’oubliez pas que vous pouvez vite en reprendre après le régime. C’est pourquoi vous devez absolument suivre les recommandations données ci-dessus. Une chose est d’atteindre votre objectif et une autre consiste à le conserver.
Vous savez désormais comment manger pour retrouver sa masse corporelle cible. N’omettez pas que l’activité physique est aussi importante à cet effet.