La thérapie LED avec lumière rouge est un traitement de médecine esthétique permettant de remédier aux problèmes cutanés. Cette technique consiste à utiliser la lumière froide et colorée qui s’inscrit dans un système photobiomodulation. Contrairement au laser qui utilise une lumière chaude, la lumière froide utilisée dans la thérapie lumière rouge a pour rôle de stimuler le renouvellement cellulaire et les fibroblastes, responsables de la fabrication de collagène.
A qui s’adresse la thérapie lumière rouge ?
La thérapie remet rouge est un traitement efficace pour :
A lire également : Comment se passe le processus de l’opération de la cataracte ?
- Lutter contre les inflammations
- Stimuler la circulation sanguine
- Resserrer les pores de la peau
Sur le site officiel lumyredlight.fr, vous pourrez vous renseigner davantage sur les bienfaits de la thérapie lumière rouge. Ce type de traitement s’adresse à toutes les personnes souffrant de l’acné inflammatoire, de l’herpès, des plaies et des brûlures peu importantes. Cette thérapie est aussi efficace pour traiter la perte des cheveux. Elle peut être associée à une greffe de cheveux pour optimiser les résultats. Un traitement de cinq séances de thérapie avec lumière rouge peut aider pour favoriser la cicatrisation post-opératoire.
Cette méthode peut être aussi utile pour améliorer la qualité de la peau, sa tonicité et son élasticité. Toutefois, l’amélioration de la qualité de la peau ne peut être visible que quelques semaines après le traitement. En revanche, vous pouvez espérer un résultat rapide pour le traitement des cicatrices postopératoires (environ 15 jours pour un résultat significatif).
A découvrir également : Qui peut bénéficier de la chirurgie réfractive au laser ?
Les avantages de la thérapie lumière rouge
Avec la thérapie lumière rouge, aucune suite postopératoire n’est nécessaire. Il s’agit d’un traitement non- invasif qui ne requiert pas d’éviction sociale ni de traitement particulier. À l’issue du traitement, vous pouvez immédiatement reprendre vos activités.
La lumière naturelle délivrée sera concentrée à votre peau et à vos cellules. Vous n’avez qu’à vous tenir debout devant l’appareil à lumière rouge pendant environ 15 minutes maximum. Il est conseillé d’effectuer le traitement tous les jours pour apporter aux mitochondries de vos cellules, la lumière naturelle dont elles ont besoin pour assurer la production de l’énergie alimentant votre corps. En effet, les cellules de l’organisme ont besoin de lumière naturelle tous les jours, tout comme elles ont besoin de nutriments issus de la nourriture et d’eau. La luminothérapie à la lumière rouge permet donc de compléter la lumière naturelle dans votre environnement.
Étant donné ses avantages, la thérapie lumière rouge est très prisée par les athlètes de haut niveau. Ces derniers l’utilisent de manière régulière pour leur entraînement et leur récupération musculaire. Les leaders de la santé naturelle ainsi que les médecins de pointe ont également recours à ces techniques pour aider leurs patients à mieux gérer les douleurs chroniques et pour soulager rapidement les inflammations.
Les esthéticiennes s’intéressent également à cette technique pour les soins de la peau (augmentation de la densité du collagène, traitement de l’acné, traitement des éruptions cutanées, etc.).
Contrairement à la lumière infrarouge, la lumière rouge n’émet pas de chaleur. Elle pénètre directement dans la peau pour agir sur les cellules. Il a été prouvé que certaines lumières rouges visibles et proches infra rouge sont plus capables de stimuler les cellules par rapport aux autres lumières.