Le mal de dos est vraisemblablement la maladie du siècle. Ainsi, l’OMS explique que la plupart des Français, soit 80%, souffrent ou souffriront de maux de dos à une période de leur vie. Dans ce contexte, les chaussures Spine ont été créées. La première sneaker qui redresse le dos grâce à des effets biomécaniques : plus d’infos ici.
Lordose : Définition et précautions à prendre
Ainsi, l’hyperlordose lombaire, aussi appelée lordose, survient lorsque la courbure du rachis lombaire est très prononcée. La lordose est une affection courante qui peut souvent être traitée à la maison avec une série d’exercices qui renforcent et étirent les hanches et le dos, facilitant ainsi le maintien d’une bonne posture. L’hyperlordose lombaire est déterminée par une courbure excessive du bas du dos au niveau des cinq vertèbres lombaires. Cela peut être constitutionnel ou être causé par des causes secondaires telles que des problèmes de santé ou une mauvaise posture persistante.
A lire également : Les dangers de la malbouffe
Par conséquent, des précautions doivent être prises lors de la poursuite du traitement contre la lordose, comme porter les chaussures Spine.
De même, pour prévenir ou réduire les symptômes de lordose : Assurez-vous également de corriger une mauvaise posture persistante. Évitez les talons hauts. Pratiquez régulièrement des exercices d’étirement pour assurer un poids santé et suffisamment de muscles abdominaux et dorsaux.
A lire en complément : Comment les médecins peuvent aider à préserver la santé
Les chaussures Spine : le concepteur
Les chaussures Spine ont été conçues par le médecin portugais Miguel Reis e Silva, docteur du fameux club de football Benfica depuis 2017 et de l’équipe nationale d’Ultra-Trail depuis 2016. Ce monsieur est une personne de référence pour traiter la douleur au Portugal. Il s’est entouré de partenaires issus des secteurs du sport et de la mode, pour développer les chaussures Spine. En effet, les chaussures Spine redresseront, renforceront et protégeront votre dos à chaque pas, et ce grâce à la légère élévation de l’avant-pied qui :
- favorise la flexion du genou,
- inverse l’inclinaison du bassin
- corrige naturellement et immédiatement la courbure de la colonne vertébrale.
Extrêmement flexible et déperlante, cette chaussure a été conçue pour être la dernière génération de chaussures de course. Pesant moins de 200 grammes, vous aurez l’impression de n’avoir rien aux pieds. Autrement dit, il vise les sportifs et les travailleurs qui piétinent.
Les points forts de la semelle InvertedDrop
Des tests en laboratoire ont prouvé que la semelle brevetée InvertedDrop réduit l’inclinaison du bassin de près de 20 % en seulement quelques minutes. Les semelles intérieures offrent un soutien et un amorti supplémentaires, réduisant ainsi la pression sur les articulations et les muscles. Cela permet aux athlètes de restreindre la douleur, l’inconfort et le risque de blessure. N’oubliez pas non plus qu’un dos droit signifie un dos détendu et calme. À l’inverse, plus la courbure du bas du dos est prononcée, dite hyperlordose, plus le risque de coincement discal et de douleurs, est grand.
Les principaux résultats révélés après que chaque personne a porté les chaussures Spine pendant moins de 5 minutes étaient une croissance de 8 % de l’activation des muscles centraux, une posture plus forte et plus saine et une élévation de 71 % du retour veineux. Cela améliore la circulation sanguine et réduit l’effet jambes lourdes.