Comme nous le savons , dans la culture masculine, la barbe peut être un symbole de jeunesse, ou un symbole de maturité. Elle fait également le charme d’un homme. Mais pas que. La barbe représente aussi une indicatrice de virilité. Aujourd’hui, avec une société en constante évolution, les hommes prennent beaucoup soin d’eux. Ce qui fait de la barbe, quelque chose de symbolique et révolutionnaire. La majorité des hommes souhaitent même faire pousser leur barbe à tout prix. Ils utilisent même des huiles et des lotions en tout genre pour y parvenir. Ceux qui ont une pilosité peu fournie, optent pour une toute autre solution : la greffe de barbe en Turquie. Comme pour la greffe des cheveux, c’est aussi une chirurgie qui améliore la densité pilaire sur le visage.
Pourquoi faire une greffe de barbe en Turquie ?
La greffe de barbe est aussi une opération qui a recours à des unités folliculaires et qui utilisent les techniques de transplantation pour une pousse de barbe dense et épaisse. Il faut noter qu’il existe plus éléments qui peuvent affecter la croissance de la pilosité faciale : dispositions génétiques, cicatrices, maladies, acnés pubertaires, caprices hormonaux, etc. La barbe naturelle est alors clairsemée et inégale. Elle peut même avoir du mal à atteindre une certaine longueur chez d’autres hommes, et il se peut que chez certains elle est carrément absente. La greffe de barbe Turquie est une pratique, qui est aujourd’hui très connue, surtout par ceux qui souhaitent aussi se fournir une toison faciale dense et régulière. Il est très important que cette pratique soit exécutée par un expert.
A lire également : La formation SST : un pilier essentiel de la prévention des risques professionnels
Quelles sont les méthodes de greffe de barbe ?
Comme pour la greffe de cheveux, la greffe de barbe en Turquie, se fait en fonction de différentes techniques. Il y en deux parmi elles qui soient les plus prisées. Ce sont : la méthode FUE et la méthode DHI. Ce sont toutes les deux des méthodes qui font intervenir une haute technologie moderne ainsi que des procédés non invasifs qui sont toujours exécutées par une chirurgien esthétique professionnelle. La greffe de barbe compte un taux de succès proche de 99%.
Greffe de barbe FUE
La greffe de barbe FUE pour homme ( Follicular Unit Extraction), est une méthode très sécurisée, en termes de greffe de poils sur le visage. Ce procédé est très avancé. Ce procédé offre une grande précision en termes d’implantation unitaire de greffons. Il consiste à l’extraction des greffons capillaires sur une zone dite donneuse, afin de les implanter ensuite sur la zone receveuse. La réalisation de l’implant se fait suivant l’alignement des poils, de l’ouverture des canaux pilaires sur la peau, ainsi que le positionnement des bulbes et cela, en fonction de la densité de barbe souhaitée.
A lire en complément : Quels sont les usages les plus courant du botox en chirurgie esthétique ?
Greffe de barbe DHI
La technique de greffe de barbe DHI (Direct Hair Implantation), est saine et très rapide. C’est effectivement une méthode révolutionnaire, qui permet la réalisation d’une greffe de barbe en à peine 2 ou 3 heures. Pour ce faire, le chirurgien utilise un stylo. Ce dernier est utilisé pour retirer un à un les follicules pileux d’une zone donneuse, et implanter ensuite les greffons sur la zone receveuse. Il s’agit d’une opération systémique puisque dès qu’un greffon est retiré, on l’implante rapidement. Le stylo DHI vient avec une microlame qui permet de réaliser de petites incisions sur la peau. Il envoie en même temps de l’anesthésie sans injection. Ce qui fait que l’opération soit sans douleur.
Comment se déroule une greffe de barbe en Turquie ?
Pour une greffe de barbe en Turquie, il faut commencer par la première consultation. C’est un peu comme un diagnostic capillaire. Arrive ensuite le deuxième rendez, au cours duquel des analyses sanguines peuvent être réalisées à la demande du chirurgien, afin d’avoir une idée de l’efficacité de l’implant. Le jour de l’opération, vous êtes d’abord préparée physiquement et psychologiquement avant l’opération. Pour une technique FUE, l’opération peut durer entre 4 à 6 heures. Une fois l’intervention terminée, la zone traitée est recouverte de gel ou de pommade cicatrisante. Le patient ne doit pas faire passer de l’eau sur son visage pendant 3 jours. De plus, il ne faut pas exposer le visage au soleil. Il est conseillé de bien se reposer.